60 bougies pour la Fondation Delafontaine

La Fondation Delafontaine fête son 60e anniversaire. L’occasion pour le Lions Club Lausanne Galicien de lui offrir un bus destiné au transport de ses travailleurs handicapés.

Depuis 60 ans, la Fondation Delafontaine accueille chaque jour des enfants, des adolescents et des personnes adultes en situation de handicap mental. Dans ses classes de pédagogie spécialisée, son centre de formation au travail et à la vie d’adulte et ses ateliers socioprofessionnels, la Fondation entend favoriser l’autonomie de la personne handicapée.

Pour mener à bien sa tâche, la Fondation œuvre sur différents sites de la région Lausannoise et à Yverdon-les-Bains. C’est dire que le bus offert par le Lions Club Lausanne Galicien sera d’une grande utilité, notamment pour améliorer le transport de ses travailleurs de la Cordée à Prilly, Yverdon-les-Bains, Mont-sur-Lausanne et Ecublens où se trouve l’atelier intégré de Migros-Vaud.

Pour célébrer cet anniversaire, la Fondation Delafontaine a organisé une exposition qui retrace ces soixante années de travail au service des personnes handicapées. Une exposition qui montre également à quel point la reconnaissance et le soutien qu’elle reçoit de la population et des autorités cantonales et communales lui sont précieux et indispensables.

Finalement, si la Fondation reste animée par la volonté inébranlable d’être un soutien pour les personnes handicapées et pour leurs proches, c’est qu’elle a à cœur de poursuivre l’œuvre entamée dans les années 1950 par sa fondatrice, Renée Delafontaine. Une femme qui a fait œuvre de pionnier, qui cherchait toujours à voir d’abord l’humain et qui disait : « Quelle que soit la gravité du handicap mental, chaque être possède sa vie intérieure, à laquelle il faut croire, qu’il faut respecter, à quelque niveau qu’elle soit, et à laquelle il faut veiller ».

 

Lire le dossier de presse