Page 5 - RapportActivite2017
P. 5
EQUIPE DE DIRECTION LE MOT DE LA DIRECTRICE
ET CADRES AU 31.12.2017
DIRECTRICE
M Pascale Grivel
me
RESPONSABLE FINANCIER
M. Robert Favre Il y a peu de journées ordinaires, peu de rêves à changer tels des chats-Peaux. Cette équipe les soutient
RESPONSABLE RH et d’aspirations qu’on ne se permette de tracer avec dans leurs aptitudes à s’exprimer, à communiquer pour
M Catherine Gavin les enfants, élèves, jeunes et travailleurs qui fréquentent être de vrais chats-Mots. Une équipe pleine d’humour
me
ASSISTANTE DE DIRECTION les structures de la pédagogie spécialisée et les ateliers qui sait comprendre avec finesse les chats-Pitres et les
ET DE PROJETS
M Sandra Gillard socioprofessionnels de la Fondation. Jouer, écouter Pa-chats. Elle facilite les Entre-chats pour soutenir les
me
l’indicible, partager ses découvertes et ses émotions relations des jeunes avec eux-mêmes, avec leurs pairs,
SECTEUR SOCIOPROFESSIONNEL sont des rituels qui mettent les événements de la vie et les porte dans des compétences transposables à un
RESPONSABLE DU SECTEUR au-dessus du quotidien. autre contexte. Car c’est cela, l’objectif : aller les chercher
M. Marc Brugger dans les arbres lorsqu’ils se sont crus trop forts, permettre
COORDINATEURS Aussi, cette année, me glissant dans ce rapport
SOCIOPROFESSIONNELS qui marque symboliquement une année de travail, à ces félins en devenir de retomber sur leurs pattes,
M Christelle Bertin je vous propose les mots écrits à l’ouverture du spectacle quelle que soit la hauteur du sommet qu’ils convoitent,
me
M. Jean-Jacques Novello de l’Elan (Chat-Chat-Chat, 21 & 22 juin 2017). utiliser les trésors qui sont en eux et en acquérir d’autres :
la confiance, l’estime de soi.
SECTEUR DE LA PÉDAGOGIE « Les jeunes gens qui entrent à l’Elan ont en commun
SPÉCIALISÉE avec de jeunes félins, de partir à l’aventure d’un territoire A la fin de l’année scolaire, leur imagination, leur curiosité
RESPONSABLES DES SECTIONS inconnu pour y faire des découvertes, des conquêtes et leur agilité n’ont d’égal que celles des félins ! Comme
SCOLAIRES eux, ils sont tous différents mais ils ont en commun cette
M Pascale Grivel sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure. Ils ont
mes
& Juliana Cruchon | Les Matines en commun cette envie d’indépendance, d’être acteurs persévérance et cette détermination d’aller plus loin dans
M Lucienne Giordano | Les Semailles de leur vie et, dans le même temps, d’observer, d’être de leur savoir-faire et leur savoir-être. Chaque jeune de l’Elan
me
M Nathalie Schmid Nichols vrais aventuriers/aventurières et d’apprécier un certain entre à pas feutrés dans la vie de la Fondation et y laisse
me
| La Violette toujours une trace. »
M Juliana Cruchon | L’Orée « confort ». De l’impatience à la patience. De l’exercice
me
M Rosaria Biadici | L’Elan & l’Escale et du jeu à l’expérience. De l’inconnu au territoire dans Pascale Grivel, directrice.
me
COORDINATRICE PÉDAGOGIQUE lequel on peut, on sait, on anticipe et l’on se réjouit de ce
M Anne Delapierre qui va nous surprendre. Tel est le chemin de nos félins.
me
L’équipe qui les encadre quotidiennement les encourage
dans leur transformation à devenir de jeunes adultes,
5