Page 5 - RapportActivite2016
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EQUIPE DE DIRECTION LE MOT DE LA DIRECTRICE
ET CADRES AU 31.12.2016
DIRECTRICE
M Pascale Grivel
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RESPONSABLE FINANCIER Les enfants, quelle que soit la situation dans laquelle ils se présent à lui-même, de fixer son attention, de s’investir
ET COMPTABILITÉ trouvent, se voient reconnaître un ensemble de droits leur dans une activité.
M. Robert Favre permettant d’être respectés et éduqués, de s’épanouir et Aider l’enfant à se construire comme sujet, en lui
RESPONSABLE RH de s’intégrer dans une communauté (Convention relative proposant des activités dans lesquelles il peut se mettre
M Catherine Gavin aux droits de l’enfant). Consacrer une journée à concevoir en jeu. L’apprentissage des signaux sociaux ne se fera pas
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ASSISTANTE DE DIRECTION des activités spécifiques aux droits fondamentaux de nos
ET DE PROJETS sans jeux partagés et négociations avec l’autre; la pensée
M Sandra Gillard élèves, c’est se rappeler que la situation de handicap est créative exige un partenaire pour des jeux d’imagination.
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susceptible de créer des conditions d’accueil pour les
SECTEUR Quelle que soit la complexité de la mission de la
SOCIOPROFESSIONNEL enfants, qui les placent dans une situation de vulnérabilité Fondation, l’enfant doit être pleinement reconnu, il a le
RESPONSABLE DU SECTEUR à l’égard de leurs droits. droit à son humanité. Il a le droit de vivre dans le présent,
M. Marc Brugger Ainsi, il est primordial de leur offrir un cadre scolaire il a le droit d’investir son intentionnalité à chaque instant, il
COORDINATEURS qui réponde à leur besoin de relations stables et a le droit de cheminer vers plus d’autonomie debout, assis
SOCIOPROFESSIONNELS chaleureuses. Leur proposer un environnement riche
M Christelle Bertin sur un fauteuil ou couché dans une coque qui soutient sa
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M. Jean-Jacques Novello d’expériences adaptées aux différences individuelles, à posture.
leur développement, soutient leurs capacités à grandir, à Pour cela, les droits de l’enfant doivent s’incarner dans
SECTEUR DE LA PÉDAGOGIE s’épanouir, apprendre, jouer et participer.
SPÉCIALISÉE les classes et sur les places de jeux, dans les temps
ADJOINTE DE DIRECTION DU SECTEUR La créativité des équipes, leur inventivité pédagogique, pédagogiques et thérapeutiques, lors des repas et des
M Sandrine Balleys leur capacité de penser et de s’interroger, leurs aptitudes loisirs, aux temps d’accueil et de départ, et cela que l’élève
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RESPONSABLES DES SECTIONS à regarder, à écouter les paroles comme les silences sont ait 4 ou 20 ans.
SCOLAIRES indispensables pour agir dans les intérêts des enfants.
M Amneris Meyer | Les Matines et
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Les Semailles Cette écoute doit bien entendu se construire en fonction Pascale Grivel, directrice.
M Marianne Loup | La Violette de l’âge et de la temporalité de l’enfant.
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M Juliana Cruchon | L’Orée Ainsi, nous devons sans cesse travailler à adapter nos
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M Rosaria Biadici | L’Elan écoles à l’accueil de l’enfant quelle que soit sa singularité.
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COORDINATRICE PÉDAGOGIQUE Vivre son enfance, lui ouvrir le monde sensoriel, moteur,
M Anne Delapierre
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social celui de la communication. Lui permettre d’être
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