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Journée sportive aux Semailles
10 Sous l’égide de collaborateurs, tous deux Ainsi, c’est une journée active, variée et
maîtres de sport, une journée sportive est ludique qui mobilise l’esprit d’équipe et éga-
organisée chaque année. Elle réunit l’en- lement :
semble des six classes des Semailles, soit
37 élèves âgés de 7 à 15 ans. En amont de • les mouvements réflexes
cette journée, un travail de préparation est • les mouvements fondamentaux
effectué afin de louer du matériel, consti-
tuer des équipes homogènes, organiser le • les aspects locomoteurs (courir,
planning des activités et acheter des t-shirts sauter, grimper...) et non-locomoteurs
de couleurs différentes, floqués d’un « I Love (pousser, tirer, attraper...)
FRD » afin de reconnaître les équipes. • la motricité fine
• les aptitudes perceptives
Divers postes de compétition sont pro- • les aptitudes physiques (force,
posés tels que : jeux aquatiques, parcours vitesse, souplesse, endurance...)
d’équilibre et d’agilité, sports de combat,
jeux d’équipe (basket & football), jeux • les habiletés motrices
d’adresse et de précision. Tous ces sports (mouvements plus coordonnés)
ont été pratiqués durant l’année scolaire et • la communication non verbale.
sont transposés sous une autre forme, tout
cela dans le but de mobiliser les connais- Lors de cette journée de juin, les élèves et
sances des élèves. Toutes les activités sont leurs enseignants et éducateurs se sont
conçues et adaptées en fonction des capa- adonnés à différents ateliers dans un esprit
cités des élèves, ainsi tous ont pu partici- de compétition et surtout pour le plaisir.
per à leur manière pour faire avancer leur Bien sûr, au final, comme six équipes et six
équipe. ateliers ont été constitués, tout le monde
a reçu une médaille en récompense de sa
Cette journée a pour objectif d’offrir aux participation !
enfants des Semailles, grands et petits, une
journée dans un esprit de coopération, de Matthieu, enseignant
convivialité et de compétition. en formation des Semailles
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