Page 7 - RapportActivite2013
P. 7
La tendresse à L’Orée
Chaque année, L’Orée est parsemée d’ani- blait logique de se pencher sur ces senti- accueilli avec quelques gourmandises, avant 7
mations de toutes sortes dont des journées ments qui animent un jour ou l’autre tous les de se diriger vers la salle à manger où tout
à thème. Une journée entière est alors dé- gens de cette planète. Un petit comité s’est le monde est alors réuni pour écouter l’his-
diée à un sujet particulièrement choisi. En ce réuni pour penser cette journée et l’aborder toire de ‘Marco et Raphaël’, deux amis insé-
début d’année, celui-ci semble tout trouvé de la meilleure des façons pour les ‘petits’ parables. Des images et un soutien gestuel
puisque le vendredi 14 février avait été dési- et les ‘grands’ : chaque élève partira donc à illustrent le récit déclamé lentement pour
gné. Comment alors ne pas parler d’amour ?! la découverte de ses émotions à travers les que chacun puisse s’en imprégner. Au cours
Il était dès lors intéressant de décliner cette cinq sens ! de la journée, les enfants offrent également
thématique de mille et une façons. un poème préalablement écrit au camarade
Le deuxième vendredi de février, L’Orée de son choix.
Tous les élèves de L’Orée se côtoient chaque se pare de ses plus beaux atouts (ballons,
jour, se regardent, se touchent parfois, chocolats et guirlandes en forme de cœur, En ce 14 février, l’Orée a vécu de jolis mo-
sentent la présence des uns et des autres. tapis musical romantique) et les classes se ments de partage et de tendresse où la ré-
Quels liens mystérieux tissent-ils ? Vers qui chargent de créer une animation (parcours colte de sourires a été des plus fructueuses.
vont leurs préférences ? Pour qui ont-ils des sensoriel, découverte des odeurs, confec-
sentiments d’affection ou d’amitié ? Il sem- tions florales, cupcakes). Chaque élève est Joëlle, stagiaire de L’Orée
Delafontaine-rapport 2013.indd 7 02.10.14 10:55