Page 7 - RapportActivite2013
P. 7

La tendresse à L’Orée

             Chaque année, L’Orée est parsemée d’ani-  blait logique de se pencher sur ces senti-  accueilli avec quelques gourmandises, avant    7
             mations de toutes sortes dont des journées   ments qui animent un jour ou l’autre tous les   de se diriger vers la salle à manger où tout
             à thème. Une journée entière est alors dé-  gens de cette planète. Un petit comité s’est   le monde est alors réuni pour écouter l’his-
             diée à un sujet particulièrement choisi. En ce   réuni pour penser cette journée et l’aborder   toire de ‘Marco et Raphaël’, deux amis insé-
             début d’année, celui-ci semble tout trouvé   de la meilleure des façons pour les ‘petits’   parables. Des images et un soutien gestuel
             puisque le vendredi 14 février avait été dési-  et les ‘grands’ : chaque élève partira donc à   illustrent le récit déclamé lentement pour
             gné. Comment alors ne pas parler d’amour ?!   la découverte de ses émotions à travers les   que chacun puisse s’en imprégner. Au cours
             Il était dès lors intéressant de décliner cette   cinq sens !         de la journée, les enfants offrent également
             thématique de mille et une façons.                                    un poème préalablement écrit au camarade
                                                Le deuxième vendredi de février, L’Orée   de son choix.
             Tous les élèves de L’Orée se côtoient chaque   se pare de ses plus beaux atouts (ballons,
             jour, se regardent, se touchent parfois,   chocolats et guirlandes en forme de cœur,   En ce 14 février, l’Orée a vécu de jolis mo-
             sentent la présence des uns et des autres.   tapis musical romantique) et les classes se   ments de partage et de tendresse où la ré-
             Quels liens mystérieux tissent-ils ? Vers qui   chargent de créer une animation (parcours   colte de sourires a été des plus fructueuses.
             vont leurs préférences ? Pour qui ont-ils des   sensoriel, découverte des odeurs, confec-
             sentiments d’affection ou d’amitié ? Il sem-  tions florales, cupcakes). Chaque élève est    Joëlle, stagiaire de L’Orée
























        Delafontaine-rapport 2013.indd   7                                                                         02.10.14   10:55
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12