Page 5 - RapportActivite2020
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CONSEIL DE FONDATION    LE MOT DU PRÉSIDENT  ÉQUIPE DE DIRECTION   LE MOT DE LA DIRECTRICE
 AU 31.12.2020   ET CADRES AU 31.12.2020

 PRÉSIDENT   DIRECTRICE GÉNÉRALE
      M  Pascale Grivel
       me
 M. Pierre Mathyer
 Mesdames, Messieurs,   au quotidien pour que les conditions d’accueil et de   DIRECTEUR FINANCES & LOGISTIQUE    Message adressé en décembre 2020 à l’ensemble du  Une action juste dans un contexte si complexe a été
 VICE-PRÉSIDENTE   En ouvrant le rapport 2020 de la Fondation Renée   travail soient les meilleures – je pense au personnel   M. Robert Favre   personnel des secteurs et structures de la Fondation   au centre de nos préoccupations quotidiennes et le
 M  Carole Borlat  Delafontaine, je vous invite à prendre connaissance du   d’entretien et du service technique, du service hôtelier   RESPONSABLE RH   Par ces quelques lignes, j’aimerais vous remercier   sera encore pour une période prolongée.
 me
      M  Catherine Gavin
       me
 TRÉSORIER    message que la directrice générale, Pascale Grivel, a   et de l’administration, qui s’est vu imposer également   pour tout ce qui a été fait depuis la reprise scolaire   A ce jour, les inconnues non‑connues restent
 M. André Briod  adressé à l’ensemble  du personnel de la Fondation,   une manière différente de travailler – est aussi ici   ASSISTANTE DE DIRECTION & DE PROJETS    et tout ce qui est conduit au quotidien par toutes et   présentes pour la reprise de janvier 2021. Prédire
      M  Sandra Gillard
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 remercié pour son engagement.
 SECRÉTAIRE   tous secteurs et structures confondus ; puis, surtout,   DIRECTEUR DU SECTEUR    tous. Ensemble, nous avons géré le défi inattendu et   les conditions de cette reprise serait une tentative
      SOCIOPROFESSIONEL
 M. Xavier Biard  attardez‑vous, d’une part sur la description de toutes   Je vous souhaite à toutes et tous, que vous soyez   M. Marc Brügger  instable qui est présent dans la vie professionnelle et   bien vaine. Aussi, cette reprise se déroulera sous
                                  privée de chacune et chacun de nous.
 les idées et actions entreprises par les secteurs
                                                                            les mêmes principes et aménagements que ces
 élève, travailleur‑euse, parents, responsable légal‑e,
 AUTRES MEMBRES   de la pédagogie spécialisée et, d’autre part, sur la   curateur‑trice, membre du personnel ou lecteur‑trice   COORDINATRICES   dernières semaines, ceci afin de permettre, à nous
 M Evelyne Luginbühl  lecture des paroles des travailleurs‑euses du secteur   du présent rapport, une bonne lecture, mais surtout   SOCIOPROFESSIONNELLES   Nous avons tous, fait au mieux face à cette grande   tous, de prendre du répit pendant cette pause
 me
      M  Christelle Bertin
       me
                                  complexité qui nous oblige à avancer pas à pas !
       me
 M. Jacques Baudat  socioprofessionnel, recueillies avec écoute et   un avenir plus serein.  M  Anne Le Ray  Qu’il s’agisse d’implanter des « directives supérieures   professionnelle de fin d’année.
 M. Raymond Lambelet  bienveillance, au cours de cette année complètement   Pierre Mathyer, Président.   DIRECTRICE DU SECTEUR   qui limitent les droits de l’individu dans l’intérêt de   Vous avez toute ma reconnaissance et ma
      ENFANCE & TRANSITION
 hors norme. Je pense que vous devriez trouver le
       me
 M. Thierry Matter  temps de visionner les vidéos qui sont proposées   M  Alexandra Gary  la collectivité », de prendre en compte les tensions   confiance. Je suis et je reste fière des compétences
 M. Philippe Nicollier  dans le rapport et qui vous invitent à découvrir ou   RESPONSABLES DES SECTIONS DU    induites par ces contraintes sanitaires ou d’arbitrer   professionnelles exercées avec bienveillance et
      SECTEUR DE LA PÉDAGOGIE SPÉCIALISÉE
                                                                            réflexive au sein des secteurs et structures de la
                                  entre la loyauté à sa mission et la sécurité en temps
 M. Joseph Vanderweckene  redécouvrir celles qui se trouvent sur le site de la   Les Matines   de crise, nous avons tous été bousculés. Nous avons   Fondation.
 Fondation.   M  Marie Agassiz    eu à exercer notre métier en présence de données
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 Lire, parcourir ce document, regarder et écouter sont   Les Semailles   multiples et compliquées, qui parfois interfèrent avec   Prenez soin de vous et recevez mes cordiaux
                                                                            messages.
      M  Lucienne Giordano
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 les meilleurs moyens de vous rendre compte, au‑delà   une organisation souple ou encore avec les valeurs de
 des mots, aussi frappants qu’ils soient, de la force,   L’Orée   la Fondation.  Pascale Grivel
      M  Ela Pantea
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 de l’intelligence et de la persévérance que toutes   La Violette   Il n’y a pas de précédents à cette crise sanitaire qui
 et tous doivent déployer chaque jour pour soutenir,   M  Jessica Franzen  touche autant de questionnements tels que: Que
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 accompagner et faire progresser, pas à pas, les élèves,   L’Élan-TEM   faire ? Qui ? Quand ? Qu’est-ce qui est vrai ? Quelle
 les jeunes gens et les travailleurs‑euses qui sont   M. Jean-Jacques Novello   est mon identité métier ? Comment aménager des
 confiés à la Fondation Delafontaine. Le personnel   COORDINATRICE APEMS    relations sociales et professionnelles de confiance  ?
 qui, dans ce contexte si particulier, œuvre également   M  Céline Brügger  Comment communiquer les décisions des autorités ?
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